Des pluies torrentielles ont également touché le nord des Philippines, déclenchant des inondations et des glissements de terrain.
Selon France Info
Taïwan au cœur du typhon. Dans la nuit de mercredi à jeudi 25 juilllet, l'île a été violemment frappée par le typhon Gaemi, qui s'est formé à partir d'une dépression tropicale aux larges des Philippines. Franceinfo fait le point sur ce que l'on sait de ce phénomène météorologique extrême qui touche plusieurs pays d'Asie-Pacifique et qui a déjà fait au moins une vingtaine de morts et une dizaine de disparus.
Des vents jusqu'à 190 km/h et une trajectoire déviée
Le typhon Gaemi a touché terre à Taïwan jeudi dans la nuit, avec des vents atteignant les 190 km/h, ce qui équivaut à un ouragan de catégorie 3. Avant même que le typhon n'atteigne l'île, Huang En-hong, prévisionniste des services météorologiques taïwanais, estimait déjà auprès de l'AFP que "Gaemi devrait être le typhon le plus puissant en huit ans à toucher terre à Taïwan depuis Nepartak en 2016"...... Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/meteo/cyclone-ouragan/ce-que-l-on-sait-du-typhon-gaemi-qui-a-touche-terre-a-taiwan-et-qui-se-dirige-vers-la-chine_6685656.html