Selon Orange..fr
À partir du lundi 29 juillet, la France va connaître son épisode le plus chaud de l’année, avec des températures dépassant les 40 degrés dans certaines régions. Le phénomène devrait s’atténuer dès la fin de la semaine.
Un début de semaine qui s’annonce très chaud. À partir de lundi 29 juillet, la France va connaître un important épisode caniculaire. Dès dimanche, des "températures agréables" sont attendues, a indiqué un météorologue de chez Weather & Co à Ouest-France. La masse d’air va s’assécher et on pourra ainsi observer des pics de chaleur en Bretagne, dans les Pyrénées-Atlantiques, ou encore en Occitanie.
Mais le phénomène va se renforcer dès le début de la semaine suivante. Avec une vague de chaleur qui arrivera par le sud de l’Espagne en franchissant les Pyrénées, les températures vont considérablement augmenter. Ainsi, selon les prévisions, la maximale sera au-dessus des 36 degrés, et localement des 40 degrés. On pourrait même atteindre jusqu’à 42 degrés dans certaines régions du sud-ouest de la France.
Une canicule de courte durée
La moitié nord du pays sera également touchée par cette vague de chaleur. Météo France prévoit des températures atteignant jusqu’à 27 °C à Lille, 28 °C à Strasbourg, 29 °C à Paris et 31 °C à Nantes. "Jusqu’à aujourd’hui, c’est notre épisode le plus chaud" de l’année, a décrit le météorologue de chez Weather & Co à nos confrères............................. Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/plus-de-40-degres-la-france-s-apprete-a-connaitre-sa-semaine-la-plus-chaude-de-l-annee-magic-CNT000002eyCHh.html