Bison futé : Les axes routiers à éviter pour le week-end du 27 juillet


Départs en vacances, retour, axes routiers prisés, voici tout ce qu'il y a à savoir sur l'état du trafic routier samedi 27 et dimanche 28 juillet, selon Bison Futé.

Selon Orange.fr

Circulation, Route, Véhicules, Voitures

Entre la cérémonie d'ouverture des JO 2024 marquant le début de la compétition sportive à Paris, les perturbations sur une grande partie du réseau de train SNCF et les départs en vacances, le trafic s'annonce dense sur les routes, rapporte Midi Libre. Pour celles et ceux en départ en vacances ce week-end du 27 juillet, voici les axes à éviter pour espérer arriver à l'heure.

De nombreux bouchons samedi, et moins de ralentissements dimanche

"La circulation sera très difficile dès l'aube", prévient Bison Futé. Samedi 27 juillet sera en effet la plus mauvaise journée du Week end pour les juilletistes tardifs. Selon le centre d'information routière, de nombreux bouchons sont à attendre du matin "et jusque dans la soirée sur les autoroutes du transit Nord-Sud (A7, A10 et A75)." De plus, "les principaux axes desservant la côte atlantique (A63 et N165) et méditerranéenne (A8, A9 et A61) seront aussi très chargés", selon les informations de Bison Futé...... Poursuivre : https://actu.orange.fr/france/bison-fute-les-axes-routiers-a-eviter-pour-le-week-end-du-27-juillet-magic-CNT000002ezgf0.html

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon