Selon Orange.fr
Météo France a placé 13 départements du Sud-Ouest, de Corse et de Savoie en vigilance orange canicule, dimanche 28 juillet. La barre des 30°C pourrait être franchie par endroits, souligne BFMTV.
Une vague de chaleur pourrait s'emparer d'une partie de la France. En effet, treize départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange canicule dimanche 28 juillet par Météo France. Le soleil pourrait s'accompagner d'une hausse significative des températures alors que le mois de juillet a été marqué par la pluie et la douceur sur la moitié nord, rappelle BFMTV. Dans l'est de la France, la Haute-Savoie et la Savoie sont concernées par l'alerte, en plus de la Haute-Corse et des départements de la Gironde, des Landes, de la Dordogne, de la Corrèze, du Lot-et-Garonne, du Lot, du Gers, du Tarn-et-Garonne, du Tarn et de la Haute-Garonne.
Une vague de chaleur partie pour durer ?
Si la matinée pourrait rester fraîche dans ces départements, le mercure pourrait très vite grimper dans l'après-midi pour atteindre les 30°C à Bordeaux, Tarbes ou encore Limoges. D'après BFMTV, des températures maximales de l'ordre de 34°C à 36°C et localement de 37°C à 38°C sont attendues...