Météo-France prévoit des températures avoisinant les 40°C dans certaines régions. Un rafraîchissement est attendu à partir de jeudi.
Selon France Info
C'est la première vague de chaleur de l'année 2024. Arrivée sur l'Hexagone dimanche 28 juillet dans le sud du pays, elle va progresser vers le nord jusqu'à mercredi, avant de s'étendre dans le reste du pays. "Une masse d'air très chaud en provenance d'Espagne gagne le sud du pays à partir de ce dimanche", indique Météo-France. Conséquence : des températures qui grimpent jusqu'à 36°C dans le Sud-Ouest et sur le Midi méditerranéen et jusqu'à 39°C dans les vallées alpines.
Cette vague de chaleur s'accompagne d'une vigilance orange canicule, avec 13 départements concernés dimanche et 39 lundi, sur une large moitié sud. A distinguer des épisodes caniculaires, la vague de chaleur correspond à une période pendant laquelle l'indicateur thermique national est supérieur ou égal à 23,4°C. Cette température doit perdurer pendant au moins trois jours et atteindre 25,3°C pendant un jour. Voici à quoi vont ressembler les prochains jours.
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/meteo/canicule-et-vague-de-chaleur-a-quelles-temperatures-s-attendre-pour-ces-prochains-jours_6691857.html