Heatadapt : une étude participative pour comprendre comment le corps humain s’adapte à la chaleur
L’explorateur-chercheur Christian Clot lance un appel à tous ceux qui souhaitent faire avancer la science. C’est la première phase d’une étude de plus grande ampleur qui se poursuivra l’été prochain, au niveau européen.
Alors que la chaleur s'abat sur le pays et que lundi 29 juillet 39 départements ont été placés en vigilance orange canicule par Météo France, l’explorateur et chercheur, Christian Clot, propose pendant un mois à tous les Français qui le souhaitent de participer à une grande étude scientifique. Une étude pour comprendre comment le corps humain s’adapte à la chaleur.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Christian Clot, explorateur franco-suisse a mené, ces dernières années, les études Deep Time et Deep climate. On observait le comportement de volontaires enfermés pendant 40 jours dans une grotte. Ils passaient aussi 40 jours dans la jungle amazonienne, ensuite 40 jours dans le froid polaire et enfin 40 jours dans le désert. Cette fois, Christian Clot propose quelque chose de plus facile. Si vous avez plus de 18 ans, vous êtes tous les bienvenus pour participer à une étude qui doit permettre de comprendre comment vous, moi, nous vivons, nous ressentons la chaleur. Cette étude s’appelle Heatadapt.
Quels sont les risques pour le corps humain ?....................poursuivre :https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-vert/heatadapt-une-etude-participative-pour-comprendre-comment-le-corps-humain-s-adapte-a-la-chaleur_6642357.html