Selon Orange.fr
Les fortes chaleurs sont arrivées en France. Alors que Météo-France place 41 départements en vigilance orange canicule lundi 29 juillet et 45 le 30 juillet, où fera-t-il le plus chaud ?
Il fait chaud, et c’est parti pour durer. La moitié sud de la France va connaître des températures particulièrement élevées ces prochains jours. Météo-France place 45 départements en vigilance orange canicule, mardi 30 juillet, dont le Tarn, la Haute-Garonne, la Drôme, la Vienne, la Gironde, la Haute-Corse ou encore le Puy-de-Dôme.
Selon Météo-France, le mercure va monter à "l’intérieur des terres des départements de la Gironde, des Landes, du Lot-et-Garonne, de la Dordogne ainsi que des Charentes", avec des températures comprises entre 38 et 40°C. "Sur le Poitou, la Corrèze et la Haute-Vienne, les températures maximales seront souvent comprises entre 36 et 38 °C, localement jusqu’à 39 °C. Il fera légèrement moins chaud du côté de la montagne Limousine avec 35 °C", ajoute l’organe météorologique.
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/canicule-en-france-ou-fait-il-le-plus-chaud-en-ce-debut-de-semaine-magic-CNT000002eA8nb.html