Alerte canicule : allez-vous chambouler vos projets à venir ?
Selon Orange.fr
La canicule s’étend encore vers le nord de la France, ce mardi 30 juillet 2024. 45 départements sont placés en vigilance orange par Météo France. Allez vous bousculer vos projets de sorties et vos habitudes en raison des fortes chaleurs ?
La canicule progresse encore, ce mardi 30 juillet. Après avoir placé 39 départements en vigilance orange lundi, l’Indre, la Nièvre, la Saône-et-Loire, le Jura (fortes chaleurs annoncées pour midi dans ces départements), les Pyrénées-Atlantiques et la Creuse (début à 16 h dans ces derniers) rejoignent la longue liste des territoires sujets aux fortes chaleurs, prévient Météo France.
Les autres départements et régions concernés : toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, toute la Nouvelle-Aquitaine. Toute la région Occitanie, sauf la Lozère, l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales. La Vendée, l'Indre-et-Loire, le Cher, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes, la Corse.
Les 40°C atteints en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine................... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/question-du-jour-2024-07-30-CNT000002eAoai.html