Paris 2024 - Natation : Deux titres dans la même soirée, Marchand dans la légende !
Selon Orange Sports
Paris 2024 - Le doublé pour Léon Marchand ! par Beinsports-FR
Léon Marchand, stratosphérique, est devenu mercredi soir le premier nageur de l'histoire à décrocher deux titres olympiques dans la même soirée. L'extra-terrestre français a écrasé la finale du 200m brasse après avoir remporté deux heures plus tôt une autre médaille d'or, sur 200m papillon.
Léon Marchand dans la légende. Rien ne résiste au nouvel extra-terrestre de la natation mondiale. Pas même un pari aussi fou que de devenir le premier nageur de l'histoire à décrocher dans la même soirée deux médailles d'or. Même le mythique Michael Phelps n'y était pas parvenu. Marchand, seulement 22 ans, est fait d'une autre trempe encore. Il l'a prouvé en relevant cet incroyable challenge. Un peu moins de deux heures plus tôt, le Toulousain déjà sacré lors de ces Jeux Olympiques 2024 sur 400m 4 nages avait remporté le 200m papillon à l'issue de 25 derniers mètres supersoniques qui avaient eu raison du Hongrois Milak, pourtant double champion du monde, champion olympique et recordman du monde. Un court repos et "Superman" est revenu dans le bassin de la Paris La Défense Arena avec la ferme intention de marquer l'histoire. Il ne l'a pas seulement marquée, il l'a écrite en dominant non seulement de nouveau tous ses concurrents sur cette finale du 200m brasse, la première dans un grand rendez-vous international pour lui.
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/sports-nautiques/article/paris-2024-natation-deux-titres-dans-la-meme-soiree-marchand-dans-la-legende-CNT000002eBRC9.html