JO 2024: la belle revanche de la gymnaste américaine Simone Biles après son abandon à Tokyo par BFMTV
Selon Orange Sports
L'Américaine de 27 ans Simone Biles a décroché un sixième titre olympique en gymnastique, en remportant le concours général ce jeudi à l'Arena Bercy.
Simone Biles est entrée un peu plus dans la légende du sport ce jeudi à l'Arena Bercy ! Deux jours après avoir décroché la médaille d'or au concours général par équipes avec les Etats-Unis, la gymnaste de 27 ans a remporté le titre de championne olympique au concours général individuel, portant ainsi son total de médailles d'or aux JO à six ! Après ses quatre titres glanés à Rio, l'Américaine n'avait pas réussi à monter sur la plus haute marche du podium à Tokyo (argent par équipes, bronze à la poutre), la faute à des problèmes de santé mentale. Mais elle a pris une formidable revanche à Paris, et se rapproche un peu plus de la légende soviétique Larissa Latynina, nonuple championne olympique dans les années 1950-1960. Et sa moisson n'est sans doute pas terminée puisqu'on la retrouvera en finale du saut, des barres asymétriques, de la poutre et du sol ces prochains jours.
Aller plus loin : https://sports.orange.fr/plus-de-sport/article/paris-2024-gymnastique-f-biles-championne-olympique-pour-la-sixieme-fois-CNT000002eCkrV.html