Selon France Info
Les Français ont réalisé une course parfaite, samedi, mais ont été contraints de s'incliner devant le champion du monde 2022.
Le cyclisme est encore une spécialité française. Après les podiums de Pauline Ferrand-Prévôt et Victor Koretzky en VTT, celui d'Anthony Jeanjean en BMX freestyle puis le triplé historique en BMX race, ce sont Valentin Madouas et Christophe Laporte qui ont offert les septième et huitième médailles au vélo tricolore sur la course en ligne masculine, samedi 3 août.
Parti à soixante kilomètres de l'arrivée, Valentin Madouas a profité du travail de Remco Evenepoel pour résister au retour du groupe de poursuivants, dont Christophe Laporte a réglé le sprint. Récent 3e du Tour de France, Remco Evenepoel s'est envolé dans la dernière ascension de la butte Montmartre et a creusé une avance suffisante pour tenir malgré une crevaison à cinq kilomètres de l'arrivée. Après son sacre sur le contre-la-montre, il signe le premier doublé masculin en cyclisme sur route, jamais réalisé ni aux Jeux olympiques ni aux championnats du monde.
L'inexorable sacre d'Evenepoel...........