Selon France Info
Ce qu'il faut savoir
Selon le ministère libanais de la Santé, une "frappe ennemie israélienne" survenue dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 août a fait deux morts à Houla, dans le sud du pays. Côté israélien, les sirènes ont à nouveau retenti tôt lundi dans le nord de l'Etat hébreu, en raison d'une attaque aérienne "depuis le Liban", a déclaré l'armée, faisant état de deux militaires blessés. Depuis l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre et le déclenchement de l'offensive israélienne sur la bande de Gaza, les violences à la frontière avec le Liban n'ont jamais cessé, mais les tensions sont encore montées d'un cran ces derniers jours. Dans ce contexte, la France, la Suède, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Jordanie et l'Arabie saoudite ont appelé leurs ressortissants à quitter le pays. Suivez notre direct.
La diplomatie s'attelle à apaiser les tensions. Emmanuel Macron et le roi de Jordanie Abdallah II ont notamment appelé dimanche à éviter "à tout prix" une escalade. Réunis en visioconférence, les ministres des Affaires étrangères du G7 ont exprimé leur "forte préoccupation" face à la situation au Moyen-Orient, selon un communiqué de la diplomatie italienne.
Deux personnes poignardées près de Tel Aviv. Dans la banlieue de Holon, une attaque au couteau menée selon la police israélienne par un habitant de Cisjordanie occupée a fait deux morts.......................