Michel Barnier Premier ministre : ce qu'il faut retenir de sa première interview
Invité sur le plateau de TF1 vendredi 6 août, le nouveau Premier ministre nommé par Emmanuel Macron a souhaité donner quelques orientations sur la construction de son futur gouvernement et sur la politique qu'il mènera avec le Parlement.
Selon Orange..fr
"C’est le moment que chacun retrousse ses manches". Interviewé par Anne-Claire Coudray sur le plateau de TF1, le nouveau Premier ministre Michel Barnier a donné le ton de la politique qu'il veut mettre à l'œuvre.
Quel gouvernement ?
Concernant les membres de son gouvernement, celui-ci s'est dit ouvert à la participation de "gens de gauche", argumentant sur le fait qu'il n'avait "rien ou pas grand-chose de commun avec les thèses du RN", atteste-t-il.
"Mettre les gens ensemble"
Il tempère tout de même : "mais il y a 11 millions de Français qui ont voté pour eux et leur voix compte". Voulant incarner une forme de concorde après les résultats des élections législatives, Michel Barnier insiste sur son parcours et sa "capacité à mettre les gens ensemble". "Je viens du gaullisme social", atteste-t-il.
Quel calendrier législatif ? ........ Poursuivre :https://actu.orange.fr/politique/michel-barnier-premier-ministre-ce-qu-il-faut-retenir-de-sa-premiere-interview-magic-CNT000002eWMrI.html