Ce visa, l'ETA, sera obligatoire à partir du mois d'avril pour se rendre au Royaume-Uni. Il sera valable pendant deux ans.
Selon France Info
Le Royaume-Uni s'apprête à changer sa politique d'entrée sur son territoire. À partir du mois d'avril 2025, les voyageurs devront faire une demande préalable de visa numérique pour être accepté dans le pays, annonce le ministère l'Intérieur dans un communiqué. Un moyen de "renforcer la sécurité grâce à la nouvelle technologie et de moderniser le système d'immigration", écrit la ministre de l'Intérieur.
Ce visa, l'ETA (Electronic Travel Authorisation, pour Autorisation électronique de voyage), fonctionnera sur le même principe que ceux mis en place par les États-Unis (ESTA) et l'Australie. Tous les voyageurs qui viendront au Royaume-Uni, sauf les citoyens britanniques et irlandais, "auront besoin d'une permission au préalable", y compris pour les touristes, détaille le ministère.
Un visa d'une dizaine d'euros.. Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/a-partir-de-2025-les-touristes-auront-besoin-d-un-visa-pour-voyager-au-royaume-uni_6775666.html