Le magazine du Département mars-avril 2019

valehCaptureMon Hérault, c'est le magazine des Héraultais. Ce bimestriel sort en début de mois impair, 6 numéros sont édités chaque année.

La ligne éditoriale et la charte graphique de ce magazine ont été entièrement actualisées en 2017. Les sujets et le traitement de l'information ont pour objectif de mettre l’Héraultais au cœur des sujets, jouer la carte de la proximité en couvrant tout le territoire. Une grande place est donnée à l'image.

44 pages consacrées à l'actualité du Département à travers des rubriques comme l'actu commentée, le dossier, les initiatives, les innovations, sens et sensations, visite guidée. Un agenda central vient compléter cette offre de lecture adressée à tous les Héraultais par courrier (hors Montpellier). 

Il est également distribué dans 540 dépôts publics installés sur tout le territoire, et notamment sur la ville de Montpellier.

A lire sur : https://fr.calameo.com/read/001757476e347a0c7c109


Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes