Les jeunes sapeurs-pompiers honorés
ET LA RÉSERVE DÉPARTEMENTALE DES SAPEURS-POMPIERS DE L’HÉRAULT INSTALLÉE
Il y avait du monde dernièrement dans le salon Jean Bène de l’hôtel du département à l’occasion de la remise des diplômes du brevet de JSP à la promotion de 2018.
Ainsi 67 jeunes sapeurs-pompiers ont été honorés par Kleber Mesquida et le contrôleur général Eric Flores pour la validation du parcours en tant que JSP.
L’école Alain Le Hetet de Montpellier a été également mise à l’honneur par l’association départementale de l’ordre nationale du mérite qui pour 2018 a souhaité remettre le prix de la citoyenneté aux 60 jeunes de cette prestigieuse école.
C’est devant des jeunes très émus et des parents enchantés que la cérémonie a eu lieu avant pour symbole l’installation de la réserve départementale des sapeurs-pompiers de l’Hérault qui sera composée d’anciens sapeurs-pompiers pour réaliser des missions de soutien et de logistique.
Le sergent Jérôme Renart, pompy officiel du département a reçu la médaille d’or de l’union régionale des sapeurs-pompiers Sud-Med agrafe JSP pour son engagement durant des années sur l’école de Sète, une promotion bien méritée.
Une belle rencontre entre nos anciens et la relève qui s’est terminé par des échanges entre anciens sapeurs-pompiers et nouvelles recrues.