Saperlipopette 2019, de Bianca Li à Alice au pays des merveilles

Les samedi 4 et dimanche 5 mai, pas moins de 15 spectacles au Domaine d'O pendant les vacances de printemps

Le premier des festivals de Montpellier durant la saison 2019, qui pour sa  22ème édition va emmener en voyages horizontal, vertical sous la terre et dans les airs, les plus jeunes - dès 6 mois - à Montpellier puis pendant tout le mois de mai dans de nombreux villages de la métropole et du département.  Suivra Le Printemps des Comédiens du 31 mai  au 30 juin.


4 spectacles gratuits tout public

De la cabane Napo, dans une jauge restreinte pour  les plus petits avec les métamorphoses d’Alice dans un spectacle d'images et de manipulation d'objets, son avancée dans le Pays des Merveilles avec la Compagnie Qui-Bout, aux concerts acoustiques qui se jouent en eau avec la compagnie Aquacoustique, ou les marionnettes à fils Roulette avec la compagnie eLe en passant par les déambulations de Girafes dans la pinède nord, le Domaine d'Ô présentera ses plus beaux atours pour accueillir toute cette jeunesse ces deux jours ! 

11 spectacles à prix doux

Au théâtre Jean-Claude Carrière pour les adolescents avec le spectacle Elektrik de Blanca Li, la chorégraphe andalouse amoureuse de  la musique urbaine électro depuis 2010,  présente Elektrik. À l’électro, se mêlent désormais Jean-Chrétien et Jean-Sébastien Bach ou Domenico Scarlatti et les musiques du monde. Le résultat d'une heure trente au contact de huit virtuoses de la danse électro est sans appel : éblouissant.

Entre représentations théâtrale, spectacle circassien et hip hop,  il y en aura pour tous les goûts. Avec, J'ai trop peur qui aborde la délicate rentrée en sixième,  la Compagnie du Kaïros  répond au thème « grandir » de cette 22e édition. 

Domaine d’O  - 178 rue de la Carriérasse 34090 Montpellier

Renseignements et réservations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tarif : 6€
Tous les spectacles : https://www.domainedo.fr/spectacles/

À partir du jeudi 4 avril sur place ou par téléphone : du lundi au vendredi de 14h à 18h au 0 800 200 165 ou
En ligne : www.domainedo.fr

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes