Sète : travaux d’envergure pour les parkings Halles et Canal
Bien qu’ils attirent toujours plus de Sétois et visiteurs les mercredis, samedis ainsi qu’en période estivale, les parkings Halles et Canal vont monter en gamme. Un vaste chantier de modernisation va être lancé à partir de mai 2019. Mise en sécurité, accessibilité, système de guidage électronique, réfection du revêtement… ces deux lieux de stationnement vont avoir les améliorations qu’ils méritent.
Construits respectivement en 1984 pour celui des Halles et 1985 pour celui du Canal, ces deux parkings répondront bientôt aux nouvelles attentes des usagers que ce soit en termes de confort ou de sécurité. Ce projet va s’étaler sur 14 mois. Une extension de 50 emplacements du parking des Halles, en lieu et place de l’ancienne salle Georges Brassens, permettra de faire passer le nombre de places totales à 708, contre 658 actuellement.
Pour faciliter la vie des automobilistes, un guidage électronique vers les places libres, avec panneaux de signalisation aux entrées et à chaque différent niveau, va être mis en place. Un système de diodes vertes ou rouges permettra de diriger rapidement les automobilistes vers les emplacements vacants. Toujours sur l’aspect pratique, deux ascenseurs vont être ajoutés, un sur chaque parking.
Côté sécurité, un nouvel éclairage va être créé, des caméras de vidéo-protection installées et toute l’électricité revue. Ce chantier aura aussi pour but d’embellir les deux parcs de stationnement que ce soit au niveau peinture et revêtement. Que les usagers se rassurent, le planning des travaux sera adapté afin de gêner le moins possible la saison estivale à venir.