Même si les tentations sont grandes...

Ce dimanche 26 avril, , en coordination avec le sémaphore de Sète, la brigade nautique de Marseillan a procédé aux contrôles de deux voiliers au large entre Sète et Marseillan Plage.

Plusieurs infractions ont été relevées pour un des deux voiliers plaisanciers contrôlés.

En plus de ne pas être en possession d’autorisation de déplacement hors du domicile et de ne pas respecter un arrêté préfectoral maritime, le matériel de sécurité présent sur l’embarcation n’était pas conforme. Un défaut de veille VHF a aussi été relevé. Ce skipper est convoqué la semaine prochaine pour une audition.

Le second voilier, aperçu par le détachement aérien de gendarmerie de Fréjorgues au large de Portiragnes, était autorisé à effectuer un convoyage entre le port de Valras Plage et le chantier Naval LALLEMANT localisée au Grau d’agde.

Pour rappel, l’arrêté Préfectoral N°054/2020 du 24 avril 2020 réglemente la navigation des navires et les activités maritimes dans les eaux intérieures et territoriales Française de la méditerranée.
Il autorise entre autres le convoyage de bateau de plaisance réalisé par des professionnels, à condition d'avoir effectué une déclaration, avec un préavis de 72 heures avant leur mouvement au Cross MED.
Adresse Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.