Atelier de prise de parole en public à Pierresvives
Vous avez entre 16 et 25 ans et vous êtes à la recherche d’un travail, vous souhaitez décrocher un diplôme ou encore réussir à présenter vos projets avec aisance en réunion ?
Pour certains il est difficile de s’exprimer en public alors que ce genre situation se présente régulièrement dans votre quotidien. Pas d’inquiétude, même pour les plus timides d’entre vous il existe des solutions pour progresser rapidement et efficacement !
L’Espace Jeunes Citoyens (EJC) de Pierresvives propose ce mercredi 9 juin 2021 de 14h à 17h au 907 rue du professeur Blayac - Montpellier, un atelier de prise de parole en public pour vous améliorer.
Sur place, 2 formateurs seront présents pour encadrer un groupe de 6 jeunes. Pour commencer, il y aura un moment pour que chacun se présente afin de briser la glace. S’en suivra un exercice appelé « Elevator Pitch » : cela consiste en la présentation d’un projet avec pour but de convaincre le public en 1min chrono. Les participants recevront ensuite des conseils du jury pour s’améliorer. D’autres exercices personnalisés sont prévus pour vous aider à progresser sur vos objectifs tout au long de l’après-midi.
Les + de l’action pour les jeunes :
- Réussir à anticiper des questions déstabilisantes
- Appréhender différemment le regard d’autrui devant l’auditoire
- Acquérir les techniques de la prise de parole en public et gérer le trac.
- Prendre conscience de ses aptitudes naturelles
- Maitriser les règles de la communication, capter l’auditoire
Cet atelier est pris en charge par la Jeune Chambre Economique de Sète et du Bassin de Thau. Il ne reste plus que deux places alors foncez-vous inscrire !
L’Espace Jeunes Citoyens (EJC) de Pierresvives, développé et animé depuis 2012 en partenariat avec le Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ), est un lieu d’information à vocation départementale qui s’adresse à tous les jeunes et à tous les acteurs jeunesse de l’Hérault. Une programmation spécifique est développée tout au long de l’année afin de mobiliser diverses ressources autour de thématiques variées, adaptées aux évolutions des besoins des jeunes.