HISTOIRE DE TALENTS : 20 jeunes artistes sur la Scène de Bayssan
Rendez-vous samedi 18 juin à 19h sur la Scène de Bayssan pour découvrir "Histoire de talents", le spectacle créé avec 20 jeunes artistes mêlant danse, théâtre, musique, photo, vidéo...
Le Département a lancé cette année, en partenariat avec 7 territoires héraultais, le projet "Histoire de talents".
Ce projet culturel coopératif d'envergure, porté dans le cadre du réseau Jeun'Hérault, propose de réunir sur scène des artistes en herbe pour la création d’un spectacle sous la direction artistique de la chorégraphe Céline Lefèvre et du producteur Dirk Korell.
Chacun des jeunes a composé avec son art, pour nous parler de demain, en dessinant l'esquisse d'un monde imaginaire.
Une ode à l'espoir à découvrir ce week-end à Bayssan!
Rendez-vous au Théâtre Michel Michel Galabru - Scène de Bayssan, ce samedi 18 juin à 19h !
Accès libre - sans réservation
Un processus de création initié en février !
Suite aux auditions réalisées au Théâtre d’Ô au début du mois de février, un panel de 20 jeunes Héraultais âgés de 11 à 25 ans, aux talents aussi variés que la danse, le chant ou encore la photographie a été sélectionné.
Après un premier temps de rencontre au Théâtre d’Ô le 26 février dernier, les jeunes se sont réunis entre mars et juin, à l’occasion de 16 temps de répétition, au Théâtre d’Ô, mais aussi dans plusieurs lieux partenaires.
7 territoires associés : Les communautés de Communes des Avant-Monts, du Clermontais, du Lodévois-Larzac et de la Vallée de l’Hérault ; Les communes de Frontignan, Marseillan et Vic-la-Gardiole.
Le Département, engagé pour les jeunes
Avec le dispositif "Histoire de talents", la collectivité invite les services jeunesse des territoires partenaires à se fédérer autour d’un projet collaboratif, pour répondre à l’urgence, dans ce contexte de crise sanitaire, de remobiliser les jeunes autour d’un événement culturel qui fait appel à leurs talents, leurs compétences et leur capacité à s’engager.
La valeur de l’engagement des jeunes occupe une place centrale dans la politique Jeunesse du Département, considérés ainsi dans leur dimension de citoyens et d’acteurs sociaux.
Dans cette perspective, le Département les accompagne à travers plusieurs dispositifs comme « Cap Jeune » et l’accueil de services civiques.
Le Réseau Jeun’Hérault, qu’est-ce que c’est ?
Piloté par la Direction de la Jeunesse du Département, le réseau Jeun’Hérault est un outil de travail, d’échange et de partage des acteurs de la jeunesse du territoire.
Des rencontres professionnelles sont régulièrement proposées pour enrichir les réflexions et pratiques de ces acteurs de terrain, qui peuvent confronter l’analyse d’experts à la réalité de leur quotidien.