Une route plus verte et sécurisée entre Clermont l’Hérault et Canet


 

 

Les travaux de la route départementale 2 entre Clermont l’Hérault et Canet se terminent, incluant un nouveau giratoire et un chemin sécurisé pour les cyclistes réalisés avec des matériaux recyclés.
Par ailleurs, un chemin sécurisé pour les cyclistes a été aménagé.

Les travaux sur la route départementale 2 entre Clermont l’Hérault et Canet touchent à leur fin.

Le deuxième giratoire permettant de fluidifier l’accès à la Zone d’activité de la Salamane a été réalisé.

 

Il reste à terminer les travaux de signalisation, et à ajouter de la terre végétale pour les aménagements paysagers à venir.

La circulation sera rétablie la première semaine d’avril.

Ce projet a été réalisé de manière écologique en utilisant des matériaux recyclés pour économiser les ressources naturelles et en réduisant les déchets de chantier.

 

 

 

Les travaux sont conduits selon une démarche d’écoconception forte initiée par le Département, afin de réaliser un aménagement plus respectueux de l’environnement (économie des ressources naturelles, réduction des volumes, valorisation des déchets de chantiers, économie de transports), répondant ainsi à son engagement pour la réalisation de routes plus durables.

Montant global des travaux : 1 500 000 € H.T.

ICI, ON AGIT POUR LA MOBILITÉ DURABLE

Source principale d’émissions individuelles de gaz à effet de serre, nos déplacements comptent parmi les priorités de la transition écologique.
Collectivité en charge du réseau routier et cyclable départemental, de ses ouvrages d’art et de ses abords, l’Hérault choisit de montrer la voie du long terme.
Soutien au vélo, aménagements cyclables et innovations routières concertées forment le socle de ses engagements en faveur de mobilités plus douces et durables.
Parmi les nombreuses actions conduites : aide à l’achat de vélo à assistance électrique, réalisation de haltes vélo et de 200 km de voies vertes, chaussées recyclées ou aménagées avec des bitumes végétaux, des capteurs solaires pour produire de l’énergie, et des équipements de protection de la biodiversité…