Le Département de l’Hérault a réalisé des aménagements paysagers sur les carrefours giratoires de la RD612 de la commune d’Agde. Un projet important financé par le Département qui s’inscrit dans le « plan routes durables et biodiversité » et atteste de son engagement en faveur de l’environnement.
Des actions départementales pour une route durable
Les 3 échangeurs de la RD612 à Agde ont été dernièrement embellis et mis en évidence par des aménagements paysagers conséquents.
Sur l’échangeur de la TAMARISSIERE, de la GUIRAUDETTE et de ROCHELONGUE, le Département a travaillé sur la remise en forme des talus et la mise en œuvre de matrices végétales composées de haies arbustives à caractère champêtre.
Afin d’assurer la pérennité de ces aménagements, l’origine locale des essences, adaptées aux milieux a été privilégiée. Cette intervention sur le paysage renforce l’identité du site, tout en favorisant la biodiversité.
Les végétaux mis en place seront entretenus régulièrement par les entreprises mandatées pendant les trois prochaines années dans le cadre d’une garantie de reprise.
Coût global des travaux : 488 000 € TTC financés par le Département de l‘Hérault