Carole Delga à la Grande-Motte à l'occasion du 50e anniversaire de la station

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, se rendra à la Grande-Motte jeudi 12 juillet à l'occasion du 50ème anniversaire de la cité. Elle participera au premier Comité des financeurs du projet Ville-Port de la Grande-Motte et présentera le « Grand Site Occitanie / Sud de France La Grande Motte » avec Stéphan Rossignol, maire de la Grande-Motte.

OCCICapture

Elle assistera enfin au concert de la Garde républicaine dans le cadre du Festival Radio France Occitanie Montpellier.

 « Il y a 50 ans, l'architecte français Jean Balladur créait la ville-station de la Grande-Motte, dans le cadre de la mission Racine. Aujourd'hui, cette station balnéaire, son port de plaisance et ses entreprises emblématiques du secteur nautique, sont un véritable atout pour l'Occitanie. Désormais « Grand Site Occitanie / Sud de France », le label régional reconnait La Grande-Motte comme destination touristique à part entière, les valeurs patrimoniales et culturelles uniques de cette station balnéaire incontournable de la Méditerranée. La Grande Motte s'investit et investit pour le futur, notamment à travers son projet de Ville-Port particulièrement ambitieux, que la Région soutient fortement, via le Plan Littoral 21. La Grande-Motte va devenir un site de référence internationale en matière de plaisance et de nautisme durable», souligne Carole Delga. 

Programme prévisionnel - Jeudi 12 juillet

 17h : Installation du premier Comité des Financeurs du projet Ville-Port (Plan Littoral 21)
Mairie de la Grande Motte
 
18h30 : Présentation du « Grand Site Occitanie / Sud de France La Grande Motte »
Office du tourisme de la Grande Motte - 55 Rue du Port
 
21h30 : Discours de Stéphan Rossignol, maire de la Grande-Motte, de Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l'Hérault, de Carole Delga et de Pascal Mailhos, Préfet de région 
Place de la mairie
 
22h : Concert de la Garde républicaine - Festival Radio France Occitanie Montpellier.