La montagne (théâtre)
++
La compagnie Les Vrais Majors nous raconte une quête : celle de l’adaptation par une compagnie de théâtre d’un film allemand des années 30 narrant l’ascension en haute montagne.
« Épique et drôle » Télérama
Le spectacle oscille entre fiction et réalité, deux jeux de style s’affrontent et se complètent, celui des scènes qui se déroulent devant nos yeux et celui du temps de création qui se joue devant le spectateur.
Le jeu des comédiens se fait plus appuyé, à la manière des films expressionnistes allemands de cette époque, au travers d’effets spéciaux, des costumes, des décors d’un réalisme… absurde.
Distribution :
Écriture : Linde Carrijn, Alexis Julémont, Quentin Lemenu et Manu Lepage - Jeu : Femke Platteau, Alexis Julémont, Quentin Lemenu et Manu Lepage - Mise en scène : Christophe Andral - Création lumière et régie : Benoît Lavalard - Costumes : Christine Mobers - Scénographie : Alexis Héroult
Production : Coproduit par Latitude 50 – Pôle des Art du Cirque et de la Rue. Avec le soutien du Centre des Arts de la Rue, du C.C. du Brabant Wallon C.C.d’Engis, de Cirqu’Conflex, d’Escale du Nord, de La Maison de la Création N-O-H, de La Roseraie, de La Vénerie, de Wolubilis, du Club Alpin Belge, de la COCOF, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de Wallonie-Bruxelles International et de Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse.
INFOS PRATIQUES :
70min
15/10/5€
Tout public, même avec vos ados !