Montferrier d'autrefois par les Amis de Baillarguet

 " Un siècle et demi d'images de Montferrier"
Vernissage le 17 mars

Chaque mois, le cercle des Amis du Baiilarguet ouvre les portes de la petite chapelle qui surplombe Montferrier-sur-Lez.

Ce mois-ci du 17 au 25 mars 2018, place est faite aux photographies de l'ancien village, l'occasion de re-découvrir la commune du temps passé. L'exposition, agrémentée de cartes postales anciennes et des photographies d'aujourd'hui, accompagnera la présentation du dernier ouvrage paru par les adhérents de l'association et né à partir du poème "Village" du romancier, poète, auteur pour la jeunesse Jean Joubert. Le livre, accompagné de photographies très originales de Louis Gabart, écrivain et historien, sera mis en vente au prix de 15€. 

A découvrir, par exemple, en stéréoscopie, une vue  de Montferrier de 1858. 

Et sur rendez-vous, tél : 06 68 50 25 16

Chapelle de Baillarguet
Chemin de Notre Dame de Baillarguet, 34980 Montferrier

Ouverture les week-ends de 15h à 18h

 Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie