Nouvelle causerie live avec le Jazz Hot Club du Languedoc-Roussillon

En France de superbes musiciens qui jouent dans la grande tradition du « Jazz qui swingue »,  se sont mis à l’école des Grands Maîtres Noirs du passé, ont intégré leur langage, et l’utilisent sans les plagier.

Mardi 14 mai 2019, le Trio de Jean-Jacques Martimort présentera la vie et l’œuvre du grand Sidney Bechet à Montferrier-sur-Lez

Le Jazz Hot Club du Languedoc-Roussillon vous propose une nouvelle « Causerie Live » puisque toutes les illustrations du thème seront jouées par un orchestre présent parmi nous.
Au programme ce mois-ci, la présentation des débuts de ce fils de New-Orleans, ses voyages, ses enregistrements qui ont marqué le Jazz à jamais, mais aussi sa vie tourmentée depuis le Sud profond des USA jusqu’en France où il connut ses plus grands succès.

Chaque causerie rassemble entre 50 et 90 amateurs du jazz qui swingue

Pour cette « causerie », le Trio de Jean-Jacques Martimort, grand admirateur et émule de son modèle illustrera en direct la présentation dans une ambiance de concert privé qui vous sera réservé … 

Cette « causerie » aura lieu le Mardi 14 Mai comme d’habitude au Devezou de Montferrier sur Lez à 18 h précises. 

Il sera demandé une participation financière (10 €/p ou 15 €/couple)  pour récompenser les musiciens.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus : Hot Club Languedoc-Roussillon 

VACANCES en Méditerranée. La mer en Occitanie

Aigues-Mortes en Camargue 

220 km de côtes préservées, de la Camargue gardoise à la côte vermeille : c’est ça la mer en Occitanie.
Avec un taux record de plages et de ports Pavillons Bleus, du grand soleil et une mer à 24°C l’été. Baignade, sports nautiques, thalassothérapie, balades naturalistes, culturelles ou gastronomiques : c’est le cocktail de votre été en Occitanie, entre villages de pêcheurs, ports de plaisance et stations balnéaires.
De plus, détendez-vous en thalasso à Banyuls-sur-MerLa Grande-MottePort-CamargueSaint-CyprienCanet-en-Roussillon. Retrouvez la forme à Balaruc-les-Bains, 1ère station thermale de France.
Côté stations balnéaires, parmi nos 28 stations balnéaires, faites votre choix. Vous avez les capitales européennes du camping ou du naturisme (Argelès-sur-Mer, Le Cap d’Agde) ; les familiales (Collioure, Saint-Pierre-la-Mer, Vias, Carnon, Palavas-les-Flots) ; les sportives (Leucate, Frontignan) ; les branchées (Canet-en-Roussillon) Vous avez aussi le côté nature (La Palme, Vic-la-Gardiole), rétro (Banyuls-sur-Mer, Valras) et moderne (La Grande Motte, Port Camargue). Sans oublier les villages de pêcheurs tel que Port-Leucate ou Le Grau d’Agde...

» Echos/Occitanie