Dernière causerie du Jazz Hot Club du Languedoc-Roussillon le 4 juin

26ème « causerie » qui sera la 4ème et dernière du 1er semestre 2019.

Mardi 4 juin 2019 à 20h au Devézou à Montferrier-sur-Lez

Après deux « causeries Live » qui ont remporté un franc succès auprès du public héraultais, l'équipe du Jazz Hot Club L-R reviendra aux « causeries » habituelles illustrées par de nombreux extraits vidéo ou audio.

Le thème sera : la 2ème partie du «  Jazz à New-York : les grandes années 1930-1950 »

 

Chaque causerie rassemble entre 50 et 90 amateurs du jazz qui swingue

Le Club continuera à visiter les Clubs et cabarets de Harlem mais aussi ceux de la légendaire 52ème Rue de Manhattan où se produisaient les plus grands Jazzmen, les Count Basie, Cab Calloway et autres Duke Ellington, Louis Armstrong, Fats Waller ainsi que d’autres noms moins célèbres mais qui vous feront aussi vibrer, ainsi que de grands « tap dancers ». 

Comme pour toutes les « causeries » autres que « Live », l’entrée sera libre. Le verre de l'amitié viendra clôturer les causeries 2019.

Inscription obligatoire compte tenu du nombre de places limitées auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour en savoir plus : Hot Club Languedoc-Roussillon 

Salle du Devézou - Chemin des Tennis, 34980 Montferrier-sur-Lez

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos