Montpellier se visite à vélo dimanche 22 octobre
Pour cette 22e édition, un parcours familial de 11 km à vélo vous est proposé dans la ville. Le point de départ se situe dans le cadre majestueux du domaine de Méric.
Divers arrêts sont prévus afin de profiter de joyaux de notre patrimoine local : Le parc de Méric, La maison des choeurs, L'arc de Triomphe, Trompe l'oeil de l'église Saint-Roch, Place de la Comédie, Place du nombre d'Or, Le street Art du Verdanson, Le moulin de Sauret, Le Lez.
Les départs sont échelonnés de 10h à 11h, tous les quarts d'heure, soit 5 départs au total.
Avec cette manifestation, la Ville de Montpellier valorise les modes de déplacement doux tout en permettant aux Montpelliérains de découvrir leur ville à vélo, en famille et en toute sécurité. A Montpellier, la Ville met à disposition et entretient un réseau cyclable de 160 km de long.
Programme :
• 9h30 : rendez-vous à l'entrée du parc Méric, parking des voitures mis à disposition, petit déjeuner de 9h30 à 11h15 pour le public
• 10h : Premier départ
• 10h-15h : animations gratuites, trottinette (Roll'School), kart à pédales, accrobranche, BMX (Montpellier Languedoc cyclisme), Pêche (les chevaliers de la Gaule)
• 15h : fin de la manifestation.
Animations gratuites pour tous
De 10h à 15h, au domaine de Méric : accrobranche, pêche, trottinette, rollers, BMX, structures gonflables...
Quel autre évènement autour du vélo ?
Le Tour de France 2022 a passé en Occitanie pendant la dernière semaine, mais qu’en est-il pour la prochaine édition 2023 ? Les amateurs de vélo et de sport en général se demandent sûrement si le Tour de France 2023 va passer par Montpellier. Pour le savoir, il faut encore attendre la cérémonie de présentation qui aura lieu le 27 octobre 2022 au Palais des Congrès de Paris. Ce qui est sûr, c’est que le Maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a mentionné que la ville allait candidater pour les éditions 2024 ou 2025. A ce qu’il parait, les trois premières étapes du Tour de France 2023 vont se dérouler dans le pays Basque espagnol. Puis, les coureurs vont arriver en France, à Bayonne, mi-juillet 2023. Pour rappel, les coureurs du Tour de France sont passés par Montpellier pour la dernière fois en juillet 2016.
En attendant les prochains rendez-vous, vous pouvez emprunter les différents circuits pour profiter du paysage authentique de la ville et ses alentours. Ceux de Montpellier figurent d’ailleurs parmi les meilleurs parcours de l’Hérault. N’hésitez pas à les emprunter pour profiter de la joie du VTT et vous évader le temps d’une journée ou d’un week-end.