Montpellier : Faculté de droit sous tension
Ce vendredi 23 mars 2018, Philippe Augé, président de L'Université de Montpellier a accepté la démission de Philippe Pétel, doyen de la faculté de droit et de sciences politiques de Montpellier.
Installation de Philippe Pétel, élu en mai 2017 doyen de la faculté de droit et de sciences politiques de Montpellier pour un mandat de 5 ans, face à Philippe Augé
Directement mis en cause par des étudiants après que des hommes cagoulés et armés de battes aient expulsé une cinquantaine d'étudiants manu militari d'un amphithéâtre de la faculté de droit le jeudi 23 mars 2018 en sa présence, Philippe Pétel a présenté sa démission, « un premier élément qui doit contribuer à l’apaisement sur le site », espère Philippe Augé.
Monsieur le préfet, et Madame la rectrice, sont en lien direct avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation afin d’apporter sereinement, dans les meilleurs délais, les réponses légitimement attendues par chacun. Ils poursuivront leur mobilisation durant le weekend.
Par ailleurs, ils souhaitent rappeler l’intervention de Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, sur cette affaire qui a, dès la connaissance des faits, missionné l’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche ; inspection qui auditionnera tous les acteurs dès lundi 26 mars 2018.