La campagne d'inscriptions scolaires 2022-2023 débute à partir du 17 janvier
Dès lundi 17 janvier, les parents concernés pourront inscrire leur(s) enfant(s) dans les écoles primaires de la ville de Montpellier pour l’année scolaire 2022-2023.
Qui est concerné ?
- Les enfants entrant en petite section (nés en 2019)
- Les nouveaux arrivants à Montpellier
- Les enfants entrant au CP qui n'ont pas encore été inscrits
- Tout enfant souhaitant intégrer une école publique de la Ville pour l'année scolaire en cours ou l'année scolaire à venir.
Comment inscrire mon enfant ?
Les inscriptions pour l'année scolaire 2022-2023 se feront à partir du 17 janvier 2022.
- En ligne : ici (accessible à partir du 17 janvier)
- Au guichet Prest'O à l'Hôtel de Ville ou dans une mairie de proximité (sauf inscription au CP)
Un guichet Prest'O est mis à disposition des parents de 08h30 à 17h30 en continu. Les parents doivent s'adresser au guichet Prest'O ou dans une mairie de proximité munis des justificatifs. Dans l’intérêt des familles et pour faciliter la gestion des effectifs scolaires, il est recommandé aux parents de procéder aux inscriptions avant le vendredi 4 février 2022. Un accueil renforcé sera mis en place à cet effet à l'Hôtel de Ville du lundi 17 janvier au vendredi 4 février. - Par courrier : Le dossier de demande d'inscription scolaire accompagné des pièces justificatives peut être envoyé par courrier à l'adresse suivante :
Service Prest'O
Hôtel de Ville
1, place Georges Frêche
34000 Montpellier
Comment constituer mon dossier d'inscription ?
Les justificatifs suivants (copies ou originaux) doivent être présentés pour toute demande d'inscription :
- Une pièce d'identité avec photo du représentant légal
- Le livret de famille ou extrait d'acte de naissance avec filiation de l'enfant
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois établi au nom d'au moins un responsable légal de l'enfant (taxe d'habitation, facture gaz, électricité ou eau ,attestation d' assurance habitation, facture téléphone fixe ou abonnement internet, attestation de Sécurité Sociale, bail ou quittance de loyer d'un organisme, attestation de domiciliation délivrée par un organisme agréé, attestation CAF). Attention, les attestations d'hébergement rédigées par un tiers, les baux et les quittances de loyer de particuliers ne sont pas recevables.
- La dernière attestation CAF. Pour les personnes non allocataires, joindre un avis d'imposition 2021 (ressources 2020) des membres du foyer et une copie du livret de famille à jour, mentionnant les enfants à charge.
- Le Dossier Famille pouvant être préalablement téléchargé et rempli
- En cas de séparation des parents : le jugement du Juge aux Affaires Familiales, un courrier des deux parents explicitant les modalités de garde accompagné des pièces d'identité, un formulaire d'autorisation de scolarisation rempli par chacun des parents).