3ème édition des « Dimanches de respiration », le 27 février au quai du Pirée
Engagements de campagne de Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, ces rendez-vous s’inscrivent dans la volonté de la municipalité de promouvoir une ville respirable et engagée dans la transition écologique.
Ils proposent aux Montpelliérains de se réapproprier les rues fermées à la circulation automobile le temps d’une journée festive et active. La troisième édition se tiendra le 27 février, sur l'avenue du Pirée entre la place Jean Bene et la rue de Rhodes.
Une journée festive au bord de l'eau, ambiance "Montpellier plage"
Durant les deux premières éditions, piétons, skates, trottinettes, rollers, cyclistes et poussettes se sont côtoyés au cours d'une journée sur l’avenue de la Liberté, puis sur le boulevard de Strasbourg et la place Carnot. Dans un moment de rencontres entre habitants, une nouvelle occasion de redécouvrir la Ville autrement s’offre à eux dimanche 27 février de 10h à 17h quai du Pirée, entre la place Jean Bene et la rue de Rhodes, à travers des animations sportives et ludiques au bord de l'eau, entre terre et Lez. Les habitants auront également la possibilité de profiter du soleil grâce aux transats mis à disposition par la Ville pour l'occasion, et les restaurateurs du quartier leur proposeront plats, menus ou offres dans le cadre de l'évènement.
Les restrictions de circulation et de stationnement
Le 27 février 2022 de 2h à 20h, le quai du Pirée sera fermé à la circulation automobile entre la place Jean Bene et la rue de Rhodes, y compris aux riverains, et le stationnement y sera interdit.
Parking conseillé : Place de l'Europe
Un dispositif d’informations est mis en place afin d’avertir les riverains des interdictions de circulation et de stationnement.
Accès par le réseau TaM :
- Tram L1, stations Place de l'Europe et Rives du Lez
- Tram L4, stations Place de l'Europe, Rives du Lez et Pompignane
Informations pratiques
Entrée libre et gratuite de 10h à 17h
Des petits gestes simples seront respectés pour garantir un évènement éco-responsable.