Quartier des Arceaux : à partir du 29 août 2022, la Métropole renouvelle les réseaux d’eau potable sur la partie Nord de la rue Saint-Louis
A partir de ce lundi 29 août 2022 et jusqu’à janvier 2023, la partie Nord de la rue Saint-Louis sera fermée à la circulation automobile entre l’avenue d’Assas et la rue Paladilhe pour permettre la réalisation de travaux de renouvellement des réseaux d’eau potable qui sont aujourd’hui particulièrement vétustes et dégradés. Une situation qui entraîne des pertes d’eau potable estimées à 25%.
La Métropole investit près d’1 million d’€ dans la mise en œuvre de ces travaux de modernisation et de sécurisation du réseau d’eau potable qui s’inscrivent dans la continuité de ceux déjà engagés sur la partie Sud de la rue Saint-Louis et sur la rue Baumes.
Durant la période de travaux, les accès riverains aux commerces et aux habitations seront maintenus et la circulation des piétons sera assurée.
Afin d’assurer la continuité de la piste cyclable en provenance de la rue Gerhardt en direction des Arceaux, une piste transitoire sera prochainement réalisée rue Doria, entre l’avenue d’Assas et la rue Paladilhe.
Du fait de la coupure de la circulation sur la partie Nord de la rue Saint-Louis, l’itinéraire de la ligne de bus n°10 est modifié. L’arrêt Paladilhe en direction de Celleneuve n'est plus desservi. Les usagers sont invités à se reporter à l’arrêt Doria situé à proximité immédiate avenue d’Assas.
La circulation automobile en direction des Arceaux est également déviée par l’avenue d’Assas (mise à double sens depuis le 22 juin dernier) et la rue Paladilhe.