Règlementation des Darkstores : La Ville de Montpellier salue une avancée importante
Fanny DOMBRE-COSTE, première adjointe du Maire de Montpellier, représentait hier mardi 6 septembre Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, à la concertation avec les collectivités organisée par Olivia GREGOIRE, Ministre déléguée auprès du Ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, et Olivier KLEIN, Ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé de la Ville et du Logement, afin de trouver des réponses face aux problèmes posés par les darkstores.
Alors que les collectivités locales avaient alerté le gouvernement sur la nécessité de créer un cadre clair afin de réglementer les darkstores, cette concertation a abouti sur des avancées notables donnant aux maires les moyens de réglementer l’installation de ces commerces fantômes.
Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier se réjouit "de cet engagement qui nous permettra de réglementer l'installation des darkstores. Nous ne pouvons accepter la multiplication de ces entrepôts qui mettent à mal nos commerces et multiplient les nuisances pour les riverains".