Montpellier Métropole en commun n°17 novembre 2022
Au sommaire de ce 17ème numéro :
ACTUS
La semaine européenne de la réduction des déchets, la création d’un nouveau pont sur le Lez pour la ligne 5 de tramway, le retour de Cœur de Ville en lumière les 25 et 26 novembre, la construction de la station d’eau potable Valedeau pour protéger la ressource en eau, les premiers permis d’imaginer… (pages 4 – 11)
CO’GITER
Face à la hausse des prix du gaz et de l’électricité, la Métropole a fait le choix de ne pas fermer ses équipements publics sportifs ou culturels. Déjà très engagée dans la transition écologique, elle vient d’adopter un plan de sobriété énergétique ambitieux. Présentation (pages 12 - 19).
CO’MMUNES
Visite de Montaud, un petit village viticole, entouré d’espaces naturels protégés, engagé dans une démarche participative forte. (pages 20 - 25)
ECO’SYSTEMES
Comment réutiliser les eaux traitées, plusieurs expérimentation sont lancées dans la Métropole comme à Saint-Drézéry. Le marché gare, « ventre » de la Montpellier, a soufflé ses 60 bougies. En ce mois de novembre, zoom sur des actions de la Métropole et de la Ville de Montpellier pour les personnes en situation de handicap (pages 26 – 31)
COO’PERER
Du 22 au 30 novembre, ICONIC mettra en lumière les acteurs des industries culturelles et créatives, richesse de la Métropole. Novembre, c’est aussi le mois de l’ESS, on vous explique tout (pages 32 – 35)
CO’LLATION
Les rendez-vous de La Métro fait son cirque et les spectacles initiés dans le cadre de la candidature de Montpellier capitale européenne de la culture 2028. Mais aussi Les Rencontres vigneronnes dans les domaines du territoire. Sans oublier les pages Jeunesse, Occitan et la carte blanche de ZeratoR (pages 36 – 47)
Bonne lecture !