Opération 50 000 arbres : plantation participative au parc du Rieucoulon avec les élèves de l'école primaire Olympe de Gouges
Lundi 12 décembre 2022, Michaël DELAFOSSE, Fanny DOMBRE-COSTE et Stéphane JOUAULT ont assisté à la plantation participative d’arbres par les élèves de CE1 de l’école Olympe de Gouges au parc du Rieucoulon dans le quartier Pas de Loup.
« A Montpellier, avec les enfants, nous plantons des arbres pour qu’ils grandissent ensemble. Rafraichir, ombrager, adapter la ville au changement climatique : notre objectif est d’atteindre 50 000 arbres supplémentaires d’ici 2026. »
Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole.
Face au changement climatique et pour soutenir la biodiversité, la Ville s'est engagée à développer son patrimoine arboré depuis 2020. Montpellier a ainsi lancé l’opération « 50 000 arbres », un vaste programme de plantation avec un objectif de 50 000 arbres supplémentaires d’ici 2026.
Cette opération de plantation d'arbres pour une ville plus verte repose sur des nouvelles plantations ou des densifications de plantations existantes dans les parcs et jardins communaux et sur l’espace public. La création de forêts urbaines contribuera aussi à cet objectif.