Un après-midi d'activités sportives quartier hauts de Massane
Sous forme d'ateliers sportifs, les enfants participant à l'événement, scolarisés dans les écoles du secteur, vont pouvoir s'essayer au judo, au tennis, à la voile, au VTT et à la course d'orientation.
Ce "J-500" fait figure de date clé dans l'objectif de Montpellier de participer au succès de ce rendez-vous sportif populaire et international que sont les jeux olympiques et paralympiques, mais aussi de poursuivre son engagement en faveur du sport pour tous.
Invitation Presse
Le mercredi 15 mars 2023, à 15h30, au lac des Garrigues
Pour célébrer cette journée-événement, et la vitalité du sport à Montpellier, Véronique BRUNET, Adjointe au Maire de Montpellier, Déléguée au quartier Mosson et à la Jeunesse, Hervé MARTIN, Adjoint au Maire de Montpellier, Délégué à la Ville sportive, Sophiane MANSOURIA, Conseiller municipal, Délégué à la pratique sportive, assisteront à la course organisée autour du lac, remettront les récompenses et participeront au goûter qui sera proposé aux 150 jeunes (âgé entre 8 et 14 ans) et à leurs encadrants.
Des équipements sportifs visites par Tony Estanguet à l'occasion du forum annuel et trophées « Terre de Jeux 2024 »
Les Hauts de Massane et notamment les Tritons, font partie des secteurs d’intervention du projet de renouvellement urbain. De nouveaux logements seront créés à la place des anciennes tours et les espaces publics seront réaménagés. La proximité du lac des Garrigues, plus globalement du parc de la Mosson, et les équipements sportifs, sont un atout majeur pour le nord du quartier. Ces équipements favorisent l’affirmation de l’identité du quartier, son équilibre social et le développement d’une vie collective.
Ils permettent également au quartier de s’inscrire dans une dynamique attractive. En effet, l’objectif est de maintenir une offre diversifiée d’équipements sportifs et de loisirs dans le quartier, tout en le rendant de nouveau attractif aux yeux des Montpelliérains et des habitants de la métropole. Les tennis, le Palais des sports Pierre de Coubertin et la base nautique des Garrigues sont donc idéalement situés dans le « système » parc de la Mosson, dont la richesse naturelle singulière et la qualité de ses paysages représentent une opportunité unique de transformer le quartier avec une relation au parc retrouvée.
La pose de première pierre du Palais des sports Pierre de Coubertin et l'inauguration des terrains de tennis et de la base nautique ont eu lieu le 13 décembre dernier, à l'occasion de l'accueil du Congrès International « Les enjeux des Jeux » et du Forum annuel et Trophées « Terre de jeux 2024 », en présence de Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Tony ESTANGUET, Président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et du monde associatif local.