En raison d'importants débordements en amont d'une célébration de mariage, Michaël DELAFOSSE décide d'annuler la cérémonie
Samedi 2 septembre 2023, en amont d'une célébration de mariage civil qui devait avoir lieu au Domaine de Grammont, d'importants débordements se sont tenus. Le cortège de véhicules accompagnant les mariés a largement troublé la circulation en réalisant des interruptions du trafic sur l'A709, entravé au règlement du Code de la route en mettant en danger de nombreux usagers de la route ainsi que des piétons, réalisé des rodéos motorisés et utilisé notamment des feux d'artifice.
La Mairie de Montpellier a adopté, en septembre 2020, une charte des mariages, qu’elle fait signer systématiquement à tous les futurs époux, en prévoyant entre autre le refus de célébration de mariage en cas de trouble à l’ordre public.
Les débordements qui se sont produits ce jour ont ainsi entraîné l'application de l'arrêté réglementant le bon déroulement des cérémonies de mariages civils et Michaël DELAFOSSE a donc pris la décision d'interdire la célébration de ce mariage.