Bustram : participez aux réunions publiques les 10 et 14 novembre 2023
Face au constat du réchauffement climatique et de ses conséquences pour les territoires et les populations, Montpellier Méditerranée Métropole a mené une politique volontariste de transition écologique et solidaire. En engageant de nombreuses actions afin de décarboner ses mobilités et améliorer l’attractivité de ses transports en commun, pour offrir une métropole plus fluide et moins polluée.
Première métropole française à mettre en œuvre la gratuité totale des transports en commun pour ses habitants, Montpellier Méditerranée Métropole réalise dans le même temps des investissements majeurs pour développer son offre de transports : réalisation de la ligne 5 de tramway pour une mise en service au second semestre 2025, extension de la ligne 1 de tramway jusqu’à la gare TGV Montpellier Sud de France effective au second semestre 2025, création de lignes de bustram, bus à haut niveau de service, sur voies réservées, déployées sur le réseau à partir de 2025.
Afin d'informer et d’échanger sur le bustram, deux réunions publiques sont organisées le 10 et 14 novembre 2023. Elles permettront à tout un chacun de s’informer des futurs travaux d’aménagements qui débuteront le 06 décembre prochain.
Deux réunions publiques les 10 et 14 novembre prochains
Le nouveau projet de Bustram pour le territoire métropolitain permettra de créer un mode de transport intermédiaire entre le tramway et le bus, et viendra compléter le réseau de transports en commun de la métropole.
Dans le but de rencontrer les élus et les ingénieurs en charge du chantier, deux réunions publiques d’informations sont prévues dans le cadre des projets de mobilités :
- 10 novembre à 18h : Réunion publique concernant les secteurs Eurêka et Millénaire, Maison pour Tous Mélina Mercouri – 842 rue de la Vielle Poste, Montpellier
- 14 novembre à 18h : Réunion publique dédiée aux Castelnauviens Le Kiasma – Espace Lagoya 1 rue de la Crouzette, Castelnau-le-Lez