Avril 2024 : point sur les travaux Comédie-Esplanade
Les travaux se poursuivent par ailleurs sur le reste de l’allée centrale jusqu’à la Comédie avec en particulier la réalisation des nouvelles fontaines et des nouveaux sols. En harmonie avec le grand banc jardin de la Comédie, des bancs en calcaire clair ont d’ores-et-déjà été installés sur l’Esplanade.
Comme annoncé, la livraison des fontaines et de l’allée centrale est prévue pour le 21 juin 2024.
Les travaux de rénovation de l’allée Paul Boulet s’engagent sur une première partie au niveau du Musée Fabre
En parallèle, les travaux de rénovation de l’allée Paul Boulet s’engagent sur une première partie au niveau du Musée Fabre. Ce secteur de travaux a été fermé à la circulation des piétons. L’accès au jardin de l’hôtel de Sully et à la Maison des Relations Internationales est toutefois maintenu par l’allée centrale.
L’allée Paul Boulet ainsi que l’allée de Lattre de Tassigny seront recomposées par de larges bandes plantées afin d’affirmer leur rôle d’allées jardins en complémentarité avec l’allée centrale qui, elle, aura vocation à accueillir, comme à son origine, les évènements et les principales circulations.
Côté Comédie, les travaux de réfection des sols se poursuivent en rive nord de la place. Outre la reprise complète des joints, le remplacement des pierres abîmées et le traitement par flammage des dalles glissantes, ces travaux consistent aussi à équiper les futures terrasses de fourreaux enterrés qui permettront d’alimenter en électricité les nouveaux parasols harmonisés de la place. Ils consistent également à réaliser des bandes de guidage pour les personnes malvoyantes.
Le passage Lonjon sera fermé à la circulation des piétons côté Comédie du mercredi 24 au vendredi 26 avril 2024
En lien avec cette réfection complète des sols de la place, des travaux de reprise du réseau d’eau pluviale sont programmés sur 3 jours à l’amorce du passage Lonjon, du mercredi 24 au vendredi 26 avril.
Pour mener à bien ces travaux dans un temps court, le débouché du passage Lonjon sera temporairement fermé à la circulation des piétons. La tranchée réalisée sera traitée par un revêtement provisoire en attendant la réfection des sols en pierre prévue ultérieurement.