Devenez bénévole et aidez à offrir repas, soins et compagnie.
Les mois de juillet et août sont une période qui peut rendre difficile le quotidien des personnes sans-abris à cause des fortes chaleurs, et qui voit une diminution du nombre de bénévoles actifs dans les associations. Les structures professionnelles et bénévoles permettent aux personnes à la rue ou mises à l’abri temporairement de se restaurer, de se poser, d’avoir accès aux soins, à l’hygiène, de se vêtir, d’être soutenus et d’avoir un accompagnement social.
Bénévole pourquoi faire ?
En devenant bénévole, vous renforcez les équipes des associations qui voient leurs effectifs diminuer durant les mois d’été.
C'est l'occasion de découvrir le secteur de la solidarité et vivre une expérience humaine forte en mettant son temps et ses compétences à disposition sur une courte durée : cuisiner, distribuer un repas, de l’eau fraiche, échanger et partager un temps de convivialité avec des personnes isolées…
Comment devenir bénévole ?
2 étapes :
- Choisissez la période sur laquelle vous souhaitez vous engager : minimum 1 semaine et jusqu’à 2 mois durant les mois de juillet et août,
- Sélectionnez l’association et/ou les domaines de compétence dans lequel vous souhaitez vous investir
Après inscription, un temps d’informations spécifique avec la ou les associations sélectionnées vous permettra de confirmer votre engagement.