Vacances d’été : des stages sportifs municipaux sur le littoral pour tous les petits montpelliérains
Un stage en particulier, sur le littoral de la commune de Villeneuve-lès-Maguelone, offre une saveur méditerranéenne. Une convention entre les deux collectivités permet de se retrouver sur un espace protégé et réservé à cette occasion.
Après que les écoles primaires de Montpellier ont clôturé leur cycle de voile scolaire en juin, les mois de juillet et août sont consacrés aux stages sportifs pour les jeunes Montpelliérains. Pas moins de 280 jeunes accueillis sur 7 semaines bénéficient d’un large panel d’activités : la pratique de l’optimist, le canoë, le paddle, la bouée tractée, ainsi que des temps de baignade, de jeux dans le sable et de farniente. Des journées bien remplies pour le plus grand bonheur des enfants et des parents.
Ces stages, accessibles pour les enfants résidant à Montpellier, sont inscrits sous la condition d’avoir la carte Montpellier Sports (5 € à l’année) ainsi que le pass nautique. La bonne tenue de ces animations estivales est possible grâce à la présence et au professionnalisme de nos éducateurs, ainsi qu’à la volonté du pôle sport de les faire travailler dans de bonnes conditions.
Au cours de la dernière année de fonctionnement, pas moins de 12 bateaux, un bateau de sécurité, 2 moteurs et 40 gilets de sauvetage ont été achetés pour cela.
À partir de la rentrée, les activités nautiques retournent à Montpellier pour continuer à travailler avec les enfants des écoles primaires tout au long de l’année scolaire.