Les halles Laissac présentées aux riverains
Par l'intermédiaire de Stéphanie Jannin, adjointe à l'urbanisme, le chantier des halles Laissac est présenté ce soir, jeudi 21 janvier 2016, à la maison de la Démocratie.
La ville de Montpellier a décidé de raser les halles Laissac, immense bâtiment de béton qui date de 1968, après une dernière réunion des commerçants rassurés et satisfaits. Le projet des nouvelles halles les comble. Fini le parking de 250 places au-dessus de leur tête devenu trop dangereux car très dégradé. A sa place, un ouvrage de 7 mètres de hauteur, fait de métal et d'acier qui s'inspire des halles Batard parisiennes et qui dans ses sous-sols, réservera une dizaine de places pour les commerçants. Après la technique du grignotage étage par étage pour réduire les désagréments de la poussière et des gravats, les nouvelles halles, réalisées par l'atelier d'architecture de la ville, sans intervention extérieure pour réduire les frais, le nouvel ouvrage sera inauguré en 2017.
Pendant ce temps, les étaliers s'installeront dans les locaux de l'ancien Diagonal et sur les allées du cours Gambetta, à proximité du chantier.
Halles Laissac actuelles, rue de l'observatoire
Halles d'antan