Le nouveau site de la clinique saint-Roch
Après 70 ans passés dans les locaux de la Polyclinique Saint-Roch, faubourg Saint-Jaumes, la nouvelle clinique fut inaugurée dans l'éco-quartier des Grisettes, un quartier déserté jusqu'à présent d'un point de vie sanitaire à l'Ouest de Montpellier. Les Montpelliérains n'y perdent pas au change : une aire de stationnement plus grande à ciel ouvert et en parkings souterrains, des locaux spatieux et aérés, une signalétique efficace et surtout une grande proportion de chambres particulières pour le confort des patients.
Tout a été pensé jusqu'aux mains courantes bactéricides qui jalonnent les couloirs et dont la nouvelle clinique Saint-Roch bénéficie. C'est une première mondiale avec une société basée à Balaruc-Les-Bains au Sud de Montpellier qui a équipé avec un procédé à moindre coût Oc Santé, le plus grand groupe santé privée de la région. Le revêtement révolutionnaire a habillé tous les boutons d'ascenseur, les éléments immobiliers, les poignées de portes, les interrupteurs et les robinets des 20 000m² de surface de plancher.
Pierre Maurette, directeur de la Polyclinique Saint-Roch, à sa droite Max Ponseillé PDG du groupe OC Santé
Ce 1er mars 2016, Pierre Maurette et Max Ponseillé ont inauguré le nouvel espace avec 2 ans de chantier et un mois et demi de retard, « Prévu en février, nous ouvrons avec quelque retard, c'est tout à fait acceptable. C'est un métier de rigueur et profondément humain », explique le directeur de la Polyclinique Saint-Roch, Pierre Maurette.
L'occasion fut donnée ensuite de visiter le 3ème étage réservé au plateau maternité avec les espaces nurserie, Koala, néonatalogie, salles de travail et chambres individuelles, tout à fait innovant pour accueillir 3200 naissances par an.
Couloir des pères devant le plateau technique Salle des naissances
Salle des naissances au 3ème étage de l'établissement
enregistrement de la 1ère naissance à la clinique ce 1er mars 2016