Offrir à tous les enfants une chance de partir en vacances !

 

Certains enfants ne partent jamais en vacances, faute de moyens. L’opération « Premiers départs en vacances », organisée par l’UNAT [1] Occitanie et soutenue par la Région, la CAF [2] et la MSA [3], est là pour y remédier ! Elle permet aux jeunes de 6 à 17 ans, issus de milieux modestes, de bénéficier de séjours dans 50 centres et lieux de vacances en Occitanie.

« Le vivre ensemble, le plaisir du partage, l’histoire de notre région… c’est tout cela que propose l’opération « Premiers départs en vacances », déclare Carole Delga. Et tous les enfants d’Occitanie doivent pouvoir avoir accès à ces richesses.

Partir, c’est grandir

Les vacances sont nécessaires à l’épanouissement et au développement des enfants. A la mer, à la montagne ou à la campagne, l’opération « Premiers départs en vacances » permet à tous les enfants, y compris porteurs de handicaps, de se créer des souvenirs inoubliables.

D’une durée de 6 à 21 jours, chaque voyage coûte 65€ par enfant, activités et transport compris. De nombreuses disciplines et thématiques sont proposées : équitation, VTT, séjours artistiques ou culturels, séjours aventures, randonnée… De quoi satisfaire tous les goûts ! Et en cette période particulière, les protocoles sanitaires ont été renforcés afin d’assurer aux enfants et aux équipes des séjours en toute sérénité.

C’EST BON POUR LE TOURISME RÉGIONAL

L’Occitanie est une destination majeure de vacances ! Et le tourisme social et solidaire y est très dynamique. Composé de près de 250 établissements, il porte une démarche exemplaire de développement local et durable.

En savoir plus
  • Pour consulter les catalogues. Conditions d’accès aux séjours : résider en Occitanie, être âgé de 6 à 17 ans, correspondre aux critères de quotient familial établi par votre CAF ou MSA (merci de vous rapprocher de votre travailleur social pour le connaître).
  • Pour obtenir des renseignements, contactez le 05 32 26 26 77 ou envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.