Concert de la Sainte Cécile le 17 novembre
Comme chaque année, l'orchestre d'Harmonie de Palavas-les-Flots donnera son concert à l'occasion de la fête de la patronne des musiciens.
Le 17 novembre 2018 à 18h en l'église Saint- Pierre de Palavas, l’Orchestre d’Harmonie de Palavas-Les-Flots qui regroupe plus de cinquante musiciennes et musiciens placés sous la baguette de Daniel Hebrard issu des cadres de la musique militaire de Marseille proposera un programme toujours éclectique. L'entrée est gratuite.
Ce concert sera suivi d'un repas et d'une soirée dansante à 21h. La moitié de la recette réalisée lors de la distribution des programmes sera versée au Téléthon.
Pour participer envoyer le chèque avant le 6 novembre à l'ordre de l'Harmonie de Palavas :
Thevenet Vincent, 7 allée de l'agave 34080 Montpellier
Tél : 06 16 21 03 60
Sainte-Cécile vers la fin du IIème siècle
Elle a joué un rôle important au sein de l’Eglise catholique, notamment en aidant le Pape à structurer les premières Paroisses à Rome.
Selon certains, le soir de son mariage avec Valerius, elle serait entrée dans la maison de son mari en chantant et en s’accompagnant d’un orgue portatif.
Selon d’autres sources, le jour de son martyr, elle se serait rendue au supplice au son d’une musique d’orgue.
A la grande époque de la musique sacrée, beaucoup de musiciens lui ont rendu hommage, et deux d’entre eux en particulier : Purcell -1659-1695 - qui a composé deux odes à Sainte-Cécile et Haendel -1685-1759 - « Ode à Sainte-Cécile ».