Belle soirée pour le Prix Saint-Pierre
L'année 2018 fut riche pour l'Institut Saint-Pierre basée à Palavas-les-Flots et passée du statut d’association à celui de Fondation Saint-Pierre » en avril dernier, à l'occasion des cent ans.
Mardi 13 novembre 2018, s'est tenue la cérémonie de remise du Grand Prix de l'Innovation pour la santé de l'enfant, à laquelle 1000 personnes ont assisté à l'Opéra Comédie de Montpellier. Après les événements des 24h Saint-Pierre et la course de collecte de fonds qui ont permis de récolter l'honorable somme de 100 000 euros, la Fondation Saint-Pierre a distingué deux start-up parmi quarante d'entre elles ce soir-là.
100 000 euros alloués à deux start-up qui seront accompagnées pendant trois ans
Les heureux lauréats sont donc désormais connus et seront soutenues par la Fondation dans les domaines de l'expertise médicale ou financière :
- Fabrice Vaussenat, Devinnova à Montpellier avec l'électrocardiogramme connecté MyAngel VitalSigns, pour le prix "Talent d'innovation" (70 000€)
- Yassine Mountacif, Deepsense en Île de France avec une alaise connectée qui suit les rythmes cardiaques des enfants et bébés, pour le prix "Espoir" (30 000€).
Au cours de la cérémonie, de nombreuses performances artistiques ont apporté leur soutien. Un ventriloque animait les temps forts de la soirée qui s'est prolongée jusqu'à 23 h. Et encore une fois, les jeunes chanteurs d'Opéra Junior se sont distingués dans un récital d'airs de musique savante accompagnés au piano.