Tambourin : Trophée Condor en mai

Le trophée Condor est une nouvelle compétition à élimination directe qui vient compléter l’offre de matchs des compétitions fédérales.

Trophée Condor 2018

Elle fait s’affronter les équipes du championnat National 2 dans un format coupe avec tirage au sort à chaque tour. L’objectif est d’améliorer la compétitivité des équipes N2 pour les préparer à l’accession en Nationale 1. 
 
Le nom de la compétition n’a pas été choisi de manière anodine. Condor est le nom de marque de tambourins produits par la seule fabrique française. Ce « naming » a pour but d’augmenter la notoriété de la marque et les ventes des accessoires et tambourins. 
 
Le premier tour aura lieu fin mai et la finale se jouera le 15 août à Pézénas. 
 
Programme : 

Vendredi 25 mai 21h30 : Montarnaud – Cournonsec

Samedi 26 mai 17h : Cournonterral – Usclas-d’Hérault

Samedi 26 mai 21h30 : Poussan – Les Pennes-Mirabeau

Dimanche 27 mai 15h : Notre-Dame-de-Londres – Cazouls-d’Hérault

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos