Tambourin : Championnats nationaux : 7ème et 8ème journées

Avec les week-ends prolongés, les rencontres de la 7ème (1er mai) et 8ème journée (4 et 5 mai) de championnat National 1 se sont enchaînées rapidement.

vendemian-Pierron

FFJBT – National 1 Masculin

Il faut retenir de la 7ème journée une nouvelle victoire de Cazouls-d’Hérault 13 jeux à 5 contre Cournonsec. Poussan et Notre-Dame-de-Londres n’ont pas réussi à décoller du bas du classement avec deux nouvelles lourdes défaites. Notre-Dame en déplacement à Vendémian n’a marqué que 3 jeux (13-3). Florensac sur son terrain a battu Poussan (13-4).

 Retrouvez les résultats et classements : N1M J7

 Lors de la 8ème journée Cazouls-d’Hérault n’a pas gagné vu que les Cazoulins étaient exempts. Ceci a permis aux poursuivants de réduire l’écart. Cournonterral a battu Cournonsec (13-7) et s’installe à la deuxième place. Vendémian reste 3ème mais n’a pas vraiment saisi l’opportunité de s’arrimer dans le trio de tête en perdant sur le terrain de Florensac (13-11).

 Retrouvez les résultats et classements N1M J8

 FFJBT - National 2 Masculin

 Poule A : Cournonterral reste en tête malgré la défaite (13-9) sur le terrain de son dauphin Notre-Dame-de-Londres. Les Londrains n’ont pas dit leur dernier mot vu qu’ils comptent un match de retard. Cazouls-d’Hérault reste 3ème après avoir battu Usclas-d’Hérault (13-6).

 Retrouvez les résultats et classements :

N2M J7 PA

Poule B : Cournonsec est en tête de la poule grâce à une nouvelle victoire contre Poussan (13-5). Les espoirs de Viols-le-Fort ont été douchés. Après un résultat encourageant contre Vendémian lors de la phase aller, les Violiens n’ont pu marquer que 5 jeux lors du match retour (13-5).

 Retrouvez les résultats et classements :

N2M J7 PB

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos