Hortus Live propose une fusion de sensations

Samedi 20 juillet 2019, sur la commune de Valflaunès -15 km au nord de Montpellier - le festival Live du Pic Saint-Loup dont c'est la 4e édition associe les vignerons du Pic Saint-Loup à une scène musicale internationale 

Au programme de 19h à 2 h:
Venu de Chicago, Hypnotic Brass Ensemble
du Michigan, la soul rock de Curtis Harding
le Lyonnais Pat kalla & le super Mojo dans un groove africain
et aux platines DJ Reverend P

hortusCapture

Hortus Live propose une fusion de sensations, de perceptions et d’émotions dans un espace naturel d’une grande beauté : un festival de musique entre falaises et vignobles.   Entre le Pic Saint Loup et l'Hortus, au nord de Montpellier (34), le spectateur déguste le vin des nombreux domaines présents ainsi que des produits locaux tout en profitant d'une programmation musicale d'envergure internationale.

Billetterie en ligne : ICI

Nouvelle expo à Lattes "collection de torques"

 

Explorée depuis le XIXe siècle, la craie champenoise a livré un nombre considérable de nécropoles généreuses en objets qui ont aidé les générations successives d’archéologues à forger des références partagées pour construire et reconstruire l’image des Gaulois.
D’abord convoités pour leurs qualités antiques et esthétiques, les torques, ces colliers rigides caractéristiques, faits de bronze ou d’or, mis au jour en Champagne sont rapidement considérés comme des indices incontournables pour concevoir la chronologie de l’âge du Fer européen.

« Torques et compagnie. Cent ans d’archéologie des Gaulois dans les collections du musée d’Épernay », c'est le thème de la nouvelle exposition de Lattara au Musée Henri Prades de Lattes qui sera présentée jusqu'au 2 septembre 2019.

Une riche collection de 350 objets retraçant 100 ans d’archéologie des Gaulois en Champagne...

» Echos/Lattes